PROCESS OF RECYCLED

Au hasard ou à la recherche, fin de série ou stock d’usine, les pièces sont d’abord choisies pour leur qualité, le savoir-faire des ateliers ou la noblesse de la matière.

Chaque exemplaire réactualisé par FP (Françoise Pendville), est unique de par sa finition, ses détails et son approche, chaque modèle est numéroté et exclusif !

BEST QUALITY

Confectionnés par de grandes maisons spécialisées telle que Bartson’s….

Je n’ai pu résister devant ces imperméables chinés au hasard du temps !

Réactualiser chaque pièce, c’est leur donner une âme et mettre en valeur la qualité et le savoir-faire de ces ateliers aujourd’hui disparus.

Une qualité imperturbable, une coupe impérissable et un soupçon d’ impertinence !

DE L’IMPERTINENCE

L’idée est de conserver la pièce dans sa très belle coupe année 60’. A ceinturer ou à porter droit, avec ou sans le foulard noué à la Grace Kelly, vous aurez la dégaine glamour même sous la pluie !

L’impertinence se glisse dans les doublures : S’amuser de toutes les interventions matières, couleurs (imaginables), souvent avec des tissus des collections FP , choisis pour l’ occasion.

Des imprimés d’ameublement, des pois en satinette , des rubans fluos qui se révèlent à chaque mouvement, des boutons adaptés à chaque composition.

DES ARTISTES

L’intervention d’artistes, illustrateurs, graphistes, graveurs…. La touche personnelle, humoristique, sort le vêtement de son anonymat.

« L’art est une émotion supplémentaire qui vient s’ajouter à une technique habile »
Charlie Chaplin

Pour les imperméables de cette collection numérotée, j’ai travaillé avec la complicité de Jean-Claude Salémi, ami illustrateur. Il a conçu les étiquettes « recycled by Françoise Pendville », et comme un clin d’œil aux éditions d’artistes, chaque pièce porte un cachet imprimé / 40. Produit 100% belge.

JEAN-CLAUDE SALEMI

Illustrateur, graveur, musicien, collectionneur, féru de cyclisme et de baraques à frites, ce schaerbeekois pure souche a créé pour cette première collection l’identité graphique…

Lire la suite…